Soucis avec EZ Drummer 2

Post Reply
Ginosphere
Posts: 8
Joined: Thu Apr 02, 2015 12:55 am

Soucis avec EZ Drummer 2

Post by Ginosphere » Sat May 02, 2015 3:13 pm

Bonjour. J'ai test l'aerodrums avec EZ Drummer 2 mais je ne sais pas comment régler un soucis. Je passe à peine sur un élement et ça le frappe plusieurs fois comme si la sensibilité était trop élevée. Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire pour ne plus avoir ce soucis. Est-ce qe ça se règle dans EZ Drummer ou dans l'Aerodrums. Quand j'utilise un kit de l'Aerodrums, ça fonctionne parfaitement. C'est un peu injouable du coup avec EZ Drummer. Je n'ai pas non plus les vélocités du charley que je lève le pied ou pas. Merci d'avance pour vos lumières^^

Sipaliwini
Posts: 436
Joined: Thu Jan 16, 2014 12:40 pm

Re: Soucis avec EZ Drummer 2

Post by Sipaliwini » Sun May 03, 2015 9:35 am

Bonjour,

avez-vous choisi le mode "MIDI" ou le mode "MIDI et sons". Avec MIDI et sons, Aerodrums joue toujours ses sons mais envoie aussi les notes MIDI, ca pourrait expliquer les doubles.
Dans EZ Drummer 2, avez-vous sélectioné la configuration Roland comme expliqué sur cette page:

http://aerodrums.com/using-aerodrums-wi ... -samplers/

(désolé en Anglais)

Ginosphere
Posts: 8
Joined: Thu Apr 02, 2015 12:55 am

Re: Soucis avec EZ Drummer 2

Post by Ginosphere » Sun May 03, 2015 6:11 pm

J'ai bien mis le mode "MIDI" et dans EZ Drummer, ça fonctionne pareil avec Roland ou le réglage de base. Toujours ce soucis de sensibilité. Normalement, il faut mettre un coup assez fort pour bien frapper l'élément voulu. Là sans même bouger (enfin si, juste un peu très lentement), ça prend les coups en rafale d'où un soucis de sensibilité je pense mais sans savoir où le régler^^

Ginosphere
Posts: 8
Joined: Thu Apr 02, 2015 12:55 am

Re: Soucis avec EZ Drummer 2

Post by Ginosphere » Sun May 03, 2015 6:43 pm

Alors problème presque réglé. En fait, dans le logiciel d'Aerodrums, dans la partie midi une fois qu'on est sur son kit, on peut changer un truc, c'est "Mute hits under" en choisissant de 1 à 10. Tout était sur 1. j'ai mis à 10 et là, c'est plus confortable. Mais quand je fais défiler le point horizontalement sur l'écran, même lentement, ça continue encore de frapper les éléments. Je ne vois plus trop où je peux agir à ce niveau. Sinon, j'ai un autre soucis, j'ai trouvé comment changer l'ouverture du charley comme je veux mais cela ne fonctione qu'avec les sons d'Aerodrums. Pour le charley d'EZ Drummer, je n'ai pas une seule variante, c'est toujours un peu ouvert, c'est tout. J'aurais voulu savoir ce que je devais faire dans EZ Drummer pour changer cela.
Merci en attendant pour vos réponses^^

Sipaliwini
Posts: 436
Joined: Thu Jan 16, 2014 12:40 pm

Re: Soucis avec EZ Drummer 2

Post by Sipaliwini » Sun May 03, 2015 11:58 pm

EZ drummer a des batteries dont les échantillons de vélocité MIDI 1 (sur 255) sont joués avec un volume assez fort, alors qu'Aerodrums possede plus que 255 niveaux de velocité, et joue les echantillons de tres faible velocité avec un volume presque inaudible.
Pour pallier a cette difference, vous pouvez aussi utiliser le mode "beginner" dans l'ecran "Latency".

Pour la charley, vous etes bien en mode Roland dans EZ Drummer 2?
Avez-vous changé le "Continuous MIDI controller" dans l'ecran MIDI d'Aerodruns? Pour EZ Drummer 2 en mode Roland, il faut que ce soit réglé sur "Foor pedal".

Ginosphere
Posts: 8
Joined: Thu Apr 02, 2015 12:55 am

Re: Soucis avec EZ Drummer 2

Post by Ginosphere » Mon May 04, 2015 4:49 pm

Je vais tester de suite. Merci pour les réponses.
A noté que j'ai égalemment Superior Drummer 2 mais impossible de trouver le fameux dossier midipreset afin d'y mettre le fichier aerodrums dedans. Peut être que je n'aurais pas tous ces soucis dans Superior drummer et de plus, je peux utiliser la fonction Learn pour avoir les bons éléments. Je cherche encore^^
Last edited by Ginosphere on Mon May 04, 2015 5:25 pm, edited 1 time in total.

Ginosphere
Posts: 8
Joined: Thu Apr 02, 2015 12:55 am

Re: Soucis avec EZ Drummer 2

Post by Ginosphere » Mon May 04, 2015 5:07 pm

Toujours le même soucis, je fais juste passer le capteur sur un tom doucement, ça tape plusieurs fois. Le charley fonctionne par contre. J'ai bien testé les changement conseillés mais toujours pareil.
De plus, pour la caisse claire, je n'ai que les rim shot, sans comprendre pourquoi. Je n'ai rien changé pour la caisse claire entre temps pourtant.

Ginosphere
Posts: 8
Joined: Thu Apr 02, 2015 12:55 am

Re: Soucis avec EZ Drummer 2

Post by Ginosphere » Mon May 04, 2015 5:12 pm

Petite correction. Quand je prend le kit de base de EZ Drummer, ça fonctionne, c'est quand je vais sur le kit Drum Kit From Hell que la sensibilité n'est pas du tout la même et que je n'ai que le rim shot de la caisse claire. Un réglage par rapport à ce kit éventuellement?

Post Reply